Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations de la commune de Saint Ouen sur Iton

VOEUX - Bientôt, 12 terrains à bâtir rue du chemin de fer

En l’absence de cérémonie des vœux, Joël Brunet, maire, accompagné de ses quatre adjoints, Daniel Lande, Claudette Prosarpio, Sylvie Trouillet et Damien Pinart ont présenté les projets qui seront validés lors du prochain débat d’orientation budgétaire.
12 terrains à bâtir. La population de la commune s’élève à 863 habitants. Afin de faire venir de nouvelles familles mais aussi des enfants pour l’école, le conseil municipal a décidé d’acheter des terrains afin de proposer 12 terrains à bâtir, rue du chemin de fer, des terrains viabilisés avec des parcelles entre 800 et 1 000 m2. Les signatures d’acquisitions de terrains sont prévues au cours du 2e trimestre 2022 et les premières constructions devraient débuter en fin d’année. « L’idée est d’amener de nouveaux habitants, des jeunes couples avec enfants pour nos écoles et pour faire vivre nos commerces » explique Joël Brunet.
Travaux divers. Il est prévu la fin de l’aménagement des bords de l’Iton, près du terrain multisports avec l’installation de mobilier (tables, bancs, poubelles). Des arbres ont été récemment plantés. L’idée, dans l’avenir, est de créer une promenade le long de l’Iton. Les travaux de l’église viennent de s’achever. L’inauguration des travaux de l’église et du terrain multisports devrait avoir lieu au début de cet été. La commune va poursuivre l’entretien du patrimoine bâti communal. Une étude va être lancée pour la sécurisation du bourg, rue du chemin de fer, afin de limiter la vitesse des automobilistes. Il est aussi prévu d’améliorer le débit des bornes à incendie. Enfin, il est envisagé de rénover le mausolée de Désiré Guillemare au cimetière et d’aménager les allées du cimetière.
 
VOEUX - Bientôt, 12 terrains à bâtir rue du chemin de fer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article